Assurance voiture: devis pour plusieurs conducteurs

0
16

La demande d’un devis reste indispensable avant toute souscription d’assurance. Une telle estimation permet de faire un aperçu des primes à verser à son assureur mensuellement. Comment solliciter une assurance voiture devis dans le cas de plusieurs conducteurs ? Découvrez toute la réponse dans ce guide.

En principe, l’assurance vehicule est une garantie permettant de couvrir un seul conducteur et ses passagers des éventuels préjudices corporels ou matériels qui peuvent survenir au cours de leurs trajets. Cependant, lors de la souscription, il est tout à fait possible de mentionner d’autres conducteurs, dits secondaires ou occasionnels. Ces derniers peuvent être un jeune en conduite surveillée ou la conjointe du conducteur principal. Dans le contrat d’assurance voiture, ce dernier demeure le seul assuré.

Responsabilités des différents conducteurs

Bien que les noms des conducteurs secondaires figurent dans le contrat d’assurance vehicule, ces derniers ne sont aucunement responsables des différentes déclarations qui y sont mentionnées, encore moins des versements des primes à l’assureur. Autrement dit, ces conducteurs occasionnels sont sous la responsabilité de l’assuré et ne disposent pas de la faculté de se comporter comme un conducteur habituel au risque d’annuler le contrat pour fausse déclaration. L’assuré demeure le seul bénéficiaire des remboursements en cas de préjudice causé.

Techniques pour demander un devis d’une telle garantie

Les procédures à suivre pour demander un devis assurance vehicule pour plusieurs conducteurs sont très simples. Ces opérations peuvent être effectuées facilement en ligne sur le portail de la compagnie d’assurance ou auprès de son agence. Le demandeur est invité à fournir certaines informations concernant les différents conducteurs à inclure dans le contrat d’assurance. Ces renseignements permettent à l’assureur de déterminer le niveau de risques de l’assuré. C’est en fonction de l’importance des risques que sera défini le niveau de prime à verser par ce dernier.

Le niveau des primes pour une telle garantie

Les primes à verser à la compagnie d’assurance peuvent être onéreuses dans le cas où le conducteur secondaire ou occasionnel est un jeune en conduite accompagnée ou qui vient d’obtenir son permis de conduire. Son niveau de risques est encore élevé en raison de son manque d’expérience. D’où la nécessité de solliciter des devis assurances voitures avant de procéder à une quelconque souscription. Effectuer une telle demande permet de trouver des offres intéressantes, avec des garanties à la hauteur de ses besoins de protection et ses budgets.

Maintenant que vous savez comment solliciter une assurance voiture devis pour plusieurs conducteurs, n’hésitez plus à faire une demande auprès de votre assureur pour bénéficier des meilleures garanties.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici