Apprenez les techniques de Growth Hacking : quelles bases devez-vous connaître?

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Qu’est-ce que le Growth Hacking?
Quels sont les fondamentaux du Growth Hacking?Acquisition
Activation
Rétention
Référent
Revenu
Ciblage publicitaire
fenêtres contextuelles
Test A/B

Le marketing est un élément clé dans le développement d’une entreprise. En effet, c’est ce qui permet de montrer la qualité d’un produit et surtout de se démarquer sur le marché. Par conséquent, il existe plusieurs méthodes qui agissent de cette manière, parmi lesquelles le Growth Hacking. Découvrez-en plus à ce sujet dans notre article.

Qu’est-ce que le Growth Hacking?

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le terme « Growth Hacking » est en anglais. Ce dernier est composé de « Growth » qui signifie croissance et de « Hacking » qui signifie le détournement d’un système. Le but du Hacking Growth est de mettre en place certaines techniques marketing pour augmenter la croissance d’un produit et la rendre plus rapide. Ces techniques visent évidemment l’augmentation rapide de :

– Idée ;
– Produit ;
– Compagnie.
Le grand avantage du Growth Hacking réside dans l’élimination de plusieurs étapes classiques que l’on retrouve dans le marketing traditionnel, comme les études de marché. Cette nouvelle méthode permettra simplement de tester la capacité du produit en confrontant le consommateur à ce dernier. Cela permet d’avoir les vraies appréciations du marché.

Quelles sont les bases du Growth Hacking?

Vous l’aurez compris, le Hacking Growth permet d’augmenter la croissance d’un produit en peu de temps, et ce, en utilisant différentes méthodes qui seront détaillées plus bas. Il est tout de même important de souligner que cette méthode de commercialisation suit des fondamentaux. C’est la voie que le client est censé suivre. La croissance du produit, quel que soit son type, ne se fera qu’après adaptation de ces points au cas de l’entreprise. Growth Hacking Basics est abrégé en AARRR, ce qui signifie :

– Acquisition ;
– Activation ;
– Rétention ;
– Référent ;
– Revenu.
Acquisition

Il vise à tester le meilleur endroit sur Internet pour la croissance la plus optimale de tout produit, que ce soit sur le Web en général ou plus spécifiquement sur les réseaux sociaux. Ce point vise à augmenter la visibilité du site produit et sa popularité.

Activation

Cette étape permettra au client d’être plus intéressé une fois arrivé sur le site. Cela se fait en augmentant votre participation comme en vous suggérant de recevoir des newsletters afin que vous ayez plus d’informations sur certains produits.

Rétention

Ce dernier est un moyen de fidéliser la clientèle en envoyant, par exemple, des informations concernant des offres spéciales ou encore en proposant des promotions pour fidéliser la clientèle.

Référent

A ce stade, le client pourra gagner de l’argent en faisant des achats ou en étant plus présent sur la plateforme par exemple.

Revenu

Une fois cette étape passée, le client peut devenir ambassadeur du produit et faire de la publicité autour de lui. Cela témoigne également de la satisfaction des clients.

Quelles sont les techniques de piratage de la croissance ?

Le Growth Hacking s’appuie sur diverses techniques qui aideront à atteindre les objectifs de vente. Nous allons en détailler quelques-unes.

Ciblage publicitaire

Il vise à afficher des publicités ciblées aux clients qui ont déjà visité votre plateforme. Cela leur permettra de revenir une deuxième fois en suggérant des promotions, par exemple.

fenêtres contextuelles

Ces derniers ont pour but de collecter les adresses e-mail des clients afin de les notifier des dernières actualités ou promotions de votre site. Cela peut aussi leur permettre de profiter de certaines réductions en avant-première, ce qui fidélisera certainement.

Test A/B

Cela permet la comparaison de deux interfaces d’un même site pour trouver celle qui est la plus attractive et celle qui attire le plus de clients vers les produits ciblés.

Développez votre business en vous formant au Growth Hacking

Vous venez de créer votre activité et avez besoin de lui donner de la visibilité pour convertir rapidement vos prospects en clients? Le piratage de la croissance pourrait vous aider à atteindre vos objectifs rapidement. Si vous connaissez maintenant un peu mieux le concept, il pourrait être intéressant pour vous d’apprendre les techniques de growth hacking grâce à des formations reconnues, comme celle proposée par Lion. Voyons rapidement son contenu.

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