Apprendre la Bourse : les éléments de base

0
52

Le plus grand risque en Bourse consiste en la perte de la totalité de ses capitaux, due le plus souvent à une mauvaise connaissance générale des marchés ainsi qu’à une gestion des risques défaillante. Vous pouvez bien évidemment décider de vous auto-former à l’aide d’ouvrages et d’expériences recueillies sur les forums communautaires. Il en existe de nombreux à travers le monde, nous ne saurions que vous conseiller le site de mataf.net, qui est une vraie mine d’informations avec de nombreux dossiers, des outils de Trading mais surtout le forum francophone le plus actif dans le monde financier. Dans cet environnement, l’autodidacte doit cependant bien mesurer les risques auxquels il sera confronté et le temps nécessaire pour parvenir à son objectif.

Pour acquérir rapidement cette connaissance, le moyen le plus efficace et le plus sûr demeure la formation. Saisir l’opportunité d’assister à une formation au sein d’un organisme réputé en est l’unique garantie.

Une formation accompagnée par un professionnel vous conduira à l’épanouissement financier. Grâce à lui vous apprendrez notamment à minimiser les risques, vous apprendrez à réfléchir, agir et réagir comme le fait un Trader de Parquet, vous adopterez une conduite saine et profitable à votre portefeuille. Vous saurez appréhender le marché et c’est cette dernière qualité qui distingue les meilleurs Traders de la foule. Il existe plusieurs organismes proposant des formations en France et en Europe. Toutefois le plus reconnu d’entre eux reste l’Institut de la Bourse, offrant des formations multi-marchés et partenaire des plus prestigieuses places de marché au monde tel que le CBOE et CME (Chicago), le NYMEX (New York), la Borsa Italiana, Eurex ou encore Boston Option Exchange. Ils disposent des formations très professionnelles et dispensent notamment la fameuse « Conférence de l’Année » ayant lieu en Septembre et qui reste l’évènement majeur dans sa catégorie en France . L’Institut de la Bourse a déjà à son actif plus de 20 000 personnes formées à travers le monde.

À l’international, vous trouverez d’autres organismes de formation reconnus, notamment Ten Point Trading dirigée par Rakesh Shah, Trader Professionnel durant 12 ans sur les Devises, proposant des formations à Londres en Anglais. Invité régulier du London Stock Exchange, son but est d’amener l’investisseur particulier à devenir autonome et à se professionnaliser afin qu’il réalise des gains maximums. Emilio Tomasini spécialiste des systèmes de Trading a conseillé les plus grandes banques européennes durant la crise des Subprimes, il met à profit son expérience auprès des particuliers avec des séminaires portant sur ces fameux systèmes de Trading qui ont évité la faillite à de nombreuses banques européennes. Sa spécialité est de traiter les futures sur matières premières.

Ce type de formation vous :
• Apportera les fondations nécessaires à la réussite boursière à long terme.
• Permettra d’entrer et sortir du marché dans les meilleures conditions possibles, ce qui vous permettra d’éviter les erreurs qui coûtent au Trader.
• Permettra d’analyser et comprendre ce qui influence le prix des actifs, ainsi vous pourrez planifier une stratégie de Trading, gérer vos risques et gagner de l’argent.
• Aidera à développer un plan de Trading solide et complet qui sera focalisé sur l’atteinte de votre but financier.
• Apprendra à identifier le risque et d’où il vient afin de minimiser le risque et trouver des opportunités de Trade profitables.
• Apprendra à repérer et traiter des valeurs qui vous couvriront et qui en même temps feront augmenter la valeur de votre portefeuille.
• Permettra de traiter le ou les marchés qui conviennent le mieux à votre personnalité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici