Administrateur sur une page Facebook : Comment en ajouter un?

0
141

Que vous souhaitiez créer une page Facebook pour votre entreprise ou à titre personnel, sachez qu’en plus d’être le créateur vous en serez automatiquement l’administrateur. C’est cette fonctionnalité qui vous permettra de gérer votre page comme bon vous semble (apporter des modifications, la gérer, et même la supprimer). Mais, il est possible que vous deviez déléguer cette gestion à une tierce personne : éditeur, modérateur, administrateur ou community manager. Ensuite, ces administrateurs devront être ajoutés afin de mener à bien leur mission. Le groupe Facebook a fourni une fonctionnalité pour ajouter un ou plusieurs administrateurs à une page Facebook.

Quels rôles d’administrateur Facebook fournit-il ?

Avant d’entrer plus en détail dans le vif du sujet, il est nécessaire de connaître les différents rôles dans une page Facebook pour chaque administrateur. Cela vous permettra de choisir le plus adapté à la situation.

Gestionnaire :

– Gestion des rôles d’administration et de la configuration des pages ;
– La modification de la page et l’ajout d’application ;
– La création et la suppression de publications pour le compte de la page ;
– La réaction aux commentaires et leur suppression ;
– Envoi de messages au nom de la page ;
– La création de publicités ;
– Les statistiques.
Le créateur de contenu :

– La modification de la page et l’ajout d’application ;
– La création et la suppression de publications pour le compte de la page ;
– La réaction aux commentaires et leur suppression ;
– Envoi de messages au nom de la page ;
– La création de publicités ;
– Les statistiques.
Le modérateur :

– La réaction aux commentaires et leur suppression ;
– Envoi de messages au nom de la page ;
– La création de publicités ;
– Les statistiques.
L’annonceur :

– La création de publicités ;
– Les statistiques.
L’analyste statistique :

Vous avez accès à :

– Les statistiques.
Première méthode : ajouter un administrateur par nom ou par e-mail

1. Cliquez sur « Modifier la page » en haut du menu, puis sur « Gérer les rôles administratifs ».

2. Si vous êtes dans votre profil et avez l’administrateur à ajouter en tant qu’ami Facebook, sélectionnez votre nom en le tapant dans la barre de recherche. Si vous ne l’avez pas dans votre liste d’amis Facebook, mentionnez son adresse e-mail.

4. Cliquez sur « Créateur de contenu » pour choisir le rôle d’administrateur dans la liste déroulante.

5. Enfin, cliquez sur « Enregistrer » et entrez votre mot de passe pour le confirmer.

Deuxième méthode : donner le rôle d’administrateur à un fan

Pour cela, il vous suffit de demander à votre futur nouvel admin de devenir fan de votre page Facebook. Cliquez ensuite sur l’élément « Nommer en tant qu’administrateur ». Si ce dernier a déjà liké la page, il lui suffit de cliquer sur « Je n’aime plus » puis de liker à nouveau la page.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici