8 raisons de créer son business

0
13

La création d’entreprise est un des meilleurs levier d’enrichissement. Elle est souvent assimilée à l’indépendance financière. C’est une rêve que beaucoup caressent sans jamais tenter l’aventure. Même si je dois reconnaître que c’est aussi un des leviers les plus difficiles, je vais vous donner 8 bonnes raisons de faire le grand saut.

1. Se débarrasser de la routine

Fini les 3 mots qui résumaient votre quotidien: métro, boulot, dodo. Chaque jour sera différent, de nouveaux clients, de nouvelles idées à mettre en place, cultiver votre réseau…

2. Se valoriser socialement

On a tous en tête l’image du business-(wo)man qui a réussi, qui connaît tout le monde, qui roule en grosse berline et fume des cigares…Stop! Ne rêvez pas trop, il s’agit là d’un cliché. Mais celui ou celle qui est à la tête de son entreprise a toujours une image positive.

3. Plus d’ordre à recevoir et plus d’indépendance

Vous êtes le BOSS, vous donnez les ordres. Vous êtes libre d’aller et venir quand bon vous semble, vous choisissez vos vacances…

4. Choisir ses collaborateurs

Fini le comptable relou du 3ème étage. Fini le collègue qui ne fait rien ce qui vous pousse à travailler pour 2. Vous choisissez vos collaborateurs en connaissant leurs compétences, leurs forces et leurs faiblesses.

5. Se lever chaque matin avec le sourire

Le réveil sonne, vous ne vous dites pas: « encore 5 minutes… ». Vous êtes heureux d’aller travailler pour vous même, avec les gens que vous avez choisis.

6. Faire ce que l’on aime

Vous choisissez le secteur dans lequel vous travaillez, vous choisissez votre métier, ce qui n’est pas le cas pour beaucoup de monde. Vous avez le plaisir de mener à bien vos projets.

7. Gagner plus d’argent

Besoin d’une augmentation? En étant votre propre patron, vous pouvez fixer votre propre salaire. Mais attention, encore faut-il le mériter!

8. S’autoriser à rêver

L’entrepreneuriat est la meilleure façon de s’épanouir dans son travail. Aucune Aucun rêve n’est irréalisable, si l’on s’en donne les moyens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici