8 bonnes raisons de lancer sa startup

0
13

Tout récemment encore, Microsoft a racheté Linkedin le réseau social professionnel pour 26 milliards de dollars.
Pourquoi je vous cite ces chiffres ?
Tout simplement pour que vous compreniez que l’entreprenariat est certainement la voie royale pour que vous réalisiez vos rêves.

Vous voulez lancer réellement votre startup ? L’envie de faire partie d’une caste révolutionnaire vous égratigne l’esprit ? Cela est une bonne chose.

Quand on s’imagine dans quelle époque on vit ; quand on observe tout ce qui se trame autour de nous ; quand on s’aperçoit des bouleversements rapides qui ont lieu dans le monde, on se dit qu’il y a clairement de quoi y réfléchir un peu. Mais le plus révoltant c’est qu’on bon soir, on allume sa télévision et qu’on y découvre que Facebook a acheté Whatsapp pour 19 milliards de dollars.
Il y a de quoi se demander pourquoi on n’a pas été à la place de ces gars qui ont créé whatsapp. Mais une chose est sûre : en créant ta startup, tu peux, non pas être le prochain Mark Zuckerberg, mais être celui qui a révolutionné un secteur ou un domaine au Cameroun ou en Afrique. Ta prochaine création risque de te faire rencontrer Barack Obama. Les entrepreneurs sont tous des créateurs.

Alors pour te motiver, voici les raisons pour lesquelles tu dois te lancer aujourd’hui ; pas demain. Car demain sera déjà pris.

C’est une véritable école d’apprentissage

En démarrant votre startup, vous allez dans le feu de l’action. Vous serez le premier soldat sur le front et de tous les fronts. Vous devrez faire à la fois le marketing, la communication, la gestion des hommes, la négociation, la vente, la comptabilité, la stratégie. Que vous voulez ou pas, vous serez obligé de prendre du recul pour acquérir certaines compétences. Vous apprendrez comment devenir leader d’équipe. L n’y a pas de doute, vous en sortirez grandi d’esprit.
Il n’y a pas meilleure façon d’apprendre autant de choses à la fois.

Vous obtiendrez la reconnaissance de votre public

Quand on parvient à créer sa startup, on n’imagine pas ce qui va arriver. On sait juste qu’on aura à gérer une entreprise. Mais par la suite les choses prennent une autre tournure. Votre famille, qui vous aura sans doute persuadé de laisser tomber votre idée verra en vous un génie. Vos amis verront un ami sur qui compter à l’avenir. Les médias chanteront vos louanges. Vous serez comparé à Bill Gates ou Jeff Bezos.
ça fait vraiment un grand bien de voir toute cette appréciation sur sa personne.

Vous créez de la valeur

Par ta capacité à engager des professionnels, tu crées de la richesse. Par les taxes que tu verses à l’état, tu permets à ton pays d’être prospère

En créant des solutions aux problèmes existants, vous allez améliorer la vie des gens. Vous les permettrez de réduire la friction dans des pans de leur vie. En engageant des gens, la rémunération que vous leur verserez leur permettra de vivre et d’aider leur famille.
Par les bénéfices que vous ferez, vous paierez l’état qui sera en mesure d’accompagner les grands projets nationaux et d’assurer la sécurité des citoyens.
Combien de métiers peuvent se targuer d’accomplir si beaucoup ?

Vous avez le sentiment d’accomplissement et de fierté

Il y a un immense plaisir lorsque vous lancez votre startup. Vous avez le sentiment d’avoir fait un pas de géant. Vous ressentez en vous une grandeur de votre être. Vous réalisez à quel point vous vous êtes surpassé malgré les dangers, les incertitudes et les avertissements des uns et ses autres. Et cela vous comble.

Vous pouvez obtenir la liberté à 360°

Lorsque vous travailler pour quelqu’un s’autre, le salaire perçu ne vous permet pas toujours de vous accomplir. Dans un contexte où le prix s’envole chaque jour, il y a un besoin de gagner plus pour s’assurer un futur plus brillant. En plus, en devenant patron, vous êtes votre propre commandant. Vous décidez quand et avec qui vous voulez faire business. Plus de pression le matin d’aller au boulot si votre femme veut que vous restiez encore au lit.

Vous êtes votre maître.

Vous avez la possibilité de licencier votre patron

Quand vous décidez de démarrer votre startup, vous prenez une autre décision radicale et audacieuse : celle de licencier votre patron. Du jour au lendemain, vous quittez le statut d’employé pour devenir employeur. Et vous devenez l’égal de votre boss. Si vous êtes plus ambitieux, vous serez même son futur fournisseur ou sous-traitant.

Vous faites la découverte de personnes sympathiques les uns des autres

Le bon plus en démarrant son entreprise, c’est que vous allez connaître du bon monde : des patrons comme vous, des collaborateurs, des associés, des partenaires, les hommes de médias ; les politiques ;es artistes. Vous serez convié à des événements par ci et là.
Qui ne voudrait pas ça ?

Tu vas être un modèle pour de nombreuses personnes ; tu seras leur super héros

Et pour terminer, vous allez être le superman de beaucoup de personnes. Vous serez leur source d’inspiration ; et serez cité en modèle comme les Bill Gates et les autres…

On vous invitera dans les plateaux télé et dans des évènements pour parler de votre histoire.
N’est-ce pas une mission noble que d’être un exemple de réussite pour toute une génération ?

Si vous hésitiez encore à vous lancer, je peux vous dire que vous avez mille avantages à le faire.
L’entrepreneuriat est la voie royale pour accomplir tant de choses dans sa vie en si peu de temps.
Alors n’ayez pas peur et franchissez le pas.
A quel niveau êtes-vous ? Avez-vus déjà franchi le pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici