7 bonnes raisons pour changer de banque

0
15

Si vous vous demandiez vraiment pourquoi changer de banque, voici quelques bonnes raisons, techniques, objectives.

1) Vous déménagez ; sauf si vous êtes client de la meilleure banque possible pour vous, c’est le moment ou jamais de changer enfin de banque. Le concurrence est telle entre elles, que vous n’aurez pas de mal à obtenir quelques avantages significatif.

2) L’incompétence de votre “conseiller” ; vous ne supportez plus les “conseils” orientés de votre chargé de compte ? Allez voir ailleurs… mais n’oubliez pas que les “conseillers” et autres “chargés de clientèle” se battent pour conserver leur emploi, et sont donc obligé de vendre les produits maisons imposés par leur direction.

3) L’impudence de votre “conseiller” ou “chargé de clientèle” ; vous ne supportez plus d’être pris de haut par un jeune “blanc bec” plus ou moins hautement diplômé qui ne se rend même pas compte que dans “sa” banque il est à peine plus utile que le photocopieur, et qu’à terme il sera remplacé par une machine ? Allez voir ailleurs…

Les deux raisons précédentes sont excessives ? 2 personnes sur 3, contactées au cours d’une étude préparatoire, ont connu ce genre de cas !…

4) La banque a modifié du jour au lendemain ses conditions commerciales, les heures d’ouvertures de votre agence, ou a réduit vos facilités de caisse et autres autorisations de découverts sans que rien n’ai changé dans votre situation ; c’est le moment ou jamais de changer de banque, parce que si la raison du plus fort est toujours la meilleurs, dans les Fables de Jean de La Fontaine, rien ne vous oblige à subir les diktats de votre banque.

5) Votre banque vient de défrayer la chronique parce qu’elle est poursuivie par un organisme de défense des consommateurs ? Mieux, ou plus exactement pire, suite à ces poursuites elle a été condamnée ! C’est le moment ou jamais de changer de banque, il est impossible de faire vraiment confiance à un établissement qui a été condamné, et ce quelles que soient les raisons de cette condamnation. Vous appliqueriez cette règle de bon sens à votre boucher, à votre garagiste, à un chirurgien. Alors pourquoi pas à la banque ?

6) Vous renégociez vos crédits ; vous avez décidé de racheter vos crédits, pour faire enfin des économies de frais financiers sur ce poste, vous avez consulté “votre” banque, mais vous avez de meilleures propositions ailleurs, c’est le moment ou jamais d’appliquer la même logique que les banquiers eux mêmes, et de changer de banque.

7) Vous être un trop bon client, trop fidèle, trop ancien ; partez en courant, vous serez le bienvenu ailleurs ! Paradoxalement, dans les banques françaises, et sauf exception (il y en a, heureusement), la fidélité ne paye pas et il peut être très rentable de changer de banque quand la routine s’installe, et que toutes les “promotions” et autres “offres particulières” sont réservées aux nouveaux clients.

Les raisons de changer de banque ne manquent pas, quelques unes sont mauvaises, mais des bonnes, il y en a en quantité industrielle, ne serait-ce que parce que depuis trop longtemps trop de banques ont oublié le sens du mot service. Alors à ce sujet, voici une 8ème raison de changer de banque.

8) Les frais explosent et leur progression logarithmique est inversement proportionnelle à la qualité des services proposés par votre banque ; changez de banque parce qu’il y en a une au moins qui sera heureuse de vous accueillir comme nouveau client et qui, pendant quelques temps, aura un peu de considération pour ce nouveau client. Puis la routine s’installera, et il faudra à nouveau changer de banque…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici