6 conseils pour prendre soin de vos relations sur LinkedIn

0
20

LinkedIn est le réseau social par excellence pour interagir avec les différents acteurs du monde du travail. Par conséquent, les relations que vous développez sur cette plateforme ont un impact significatif sur votre développement professionnel. Savoir les garder avec les bons outils, les bons conseils et les bons réflexes est crucial, notamment en améliorant votre messagerie. Découvrez 6 bons plans pour booster le développement de vos relations sur LinkedIn.

Trier les demandes reçues sur LinkedIn

LinkedIn n’est pas un réseau social traditionnel. Ici, votre objectif est de créer des relations stables qui profiteront à votre carrière. Par conséquent, vous devez être sélectif dans vos interactions. Tout d’abord, classez tous les utilisateurs inactifs. Ce sont généralement des personnes qui ont créé leur compte sans vraiment penser à y investir.

Deuxièmement, n’acceptez que les invitations de personnes du même secteur. Cela vous permet d’éviter les discussions inutiles et de déterminer assez facilement la valeur d’un contact.

Apprenez à gérer vos messages et vos interactions sur LinkedIn

La communication est la clé d’une relation professionnelle réussie. Par conséquent, vous devez apprendre à gérer vos messages et interactions LinkedIn. Malheureusement, la messagerie de LinkedIn n’est pas très intuitive et le nombre de contacts n’aide pas. Heureusement, il existe des alternatives plus pratiques.

Pour rendre votre expérience de messagerie plus agréable, sur piwaa.com ou des plateformes similaires, vous pouvez bénéficier de l’assistance d’un système de gestion de la communication LinkedIn. Il simplifie la visualisation de la plateforme et la rend similaire à celle des autres réseaux sociaux. Il propose également une série d’options comme le répondeur ou l’envoi préprogrammé de certains messages. La plupart des fonctionnalités sont gratuites et les options premium sont souvent abordables.

Préservez votre image et votre réputation professionnelle

De nombreux utilisateurs de LinkedIn choisissent de mentir ou d’exagérer sur leur CV. Certes, cette méthode augmente considérablement les chances d’entretien, mais c’est un véritable poison à la longue. Cela vous fait perdre en crédibilité et nuit gravement à votre image professionnelle.

De plus, LinkedIn est un véritable cluster de réseaux professionnels. Cela signifie que les informations relatives à un utilisateur malhonnête sont susceptibles de circuler entre tous les membres d’un même réseau. Dès lors, une seule interaction douteuse peut vous priver de toutes les possibilités d’établir de nouvelles relations.

Bien sûr, le principe inverse est tout à fait valable. C’est pourquoi il est essentiel de préserver votre image sur ce réseau. Sachant que chacune de vos actions influence votre avenir, vous devez avoir une réputation irréprochable.

Découvrez vos différents objectifs

La satisfaction mutuelle est la principale condition préalable à une relation stable. Il est donc crucial d’être conscient des attentes de l’autre envers vous, afin de mieux y répondre. Pour cela, quelques recherches sont nécessaires. Tout d’abord, demandez simplement à votre interlocuteur ce qu’il attend de vous. En principe, vous avez déjà une idée relativement précise de son objectif. Cependant, le laisser réaffirmer cet objectif permet d’éviter les malentendus.

Alors nous vous conseillons de visiter son profil. Il contient toutes les informations générales relatives à un individu. S’il est bien rempli, il peut même vous donner des indications précises sur vos exigences et vos objectifs professionnels. Enfin, si vous avez besoin de plus de précisions, vous pouvez contacter certains de ses anciens collaborateurs. Cela vous aide à savoir à qui vous avez affaire.

Développer une relation privilégiée avec vos relations LinkedIn

LinkedIn est utilisé pour créer des relations purement professionnelles. C’est pourquoi la plupart des utilisateurs ont tendance à garder une certaine distance avec leurs interlocuteurs. Cela leur donne probablement le sentiment de démontrer votre professionnalisme. Malheureusement, cette approche rend les discussions impersonnelles, creuses et sans intérêt. Il devient alors difficile d’établir une relation à long terme.

Il est préférable d’ajouter une touche d’humanité à vos interactions sur LinkedIn. Attention, il ne s’agit pas de se mettre à l’aise. Le client est là pour une raison précise et ne tolérera pas les excès inutiles. L’objectif est plutôt de rendre chaque discussion unique et digne d’intérêt. L’autre partie doit se rappeler qu’elle interagit avec un humain et non avec une machine.

Il faudrait aussi penser à organiser des réunions. Les messages n’offrent qu’une quantité limitée d’informations sur un individu. Une rencontre vous permet de vraiment savoir à qui vous avez affaire. C’est aussi un excellent moyen de passer d’une notification LinkedIn à une connaissance.

Améliorez votre réseau en continu

Sur LinkedIn, la valeur d’un individu se mesure par l’étendue et la qualité de son réseau. Plus vous avez de contacts, plus vous pouvez les créer facilement. Les clients potentiels partent du principe qu’une personne disposant d’un réseau développé est une source indéniable d’opportunités. Ils seront donc tentés d’interagir avec vous, contribuant à leur tour à l’amélioration de votre réseau. Vous serez alors plongé dans un cercle vertueux où votre seule mission sera d’être à la hauteur de votre réputation. C’est une solution à la fois simple et efficace.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici