5 conseils de base pour créer du contenu épique

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Etes-vous déjà converti au marketing de contenu ? Si c’est le cas, vous avez emprunté la nouvelle forme de marketing qui est efficace en ce moment.

Cependant quel type de contenu créez-vous ? Est-ce du contenu moyen, de moindre valeur ou du contenu qui fera date avec le temps ?

On le redit chaque jour, et pas un jour ne passe sans que l’on entende dire que le CONTENU EST ROI. Créer du contenu c’est bien. Mais il n’est pas tout. Votre contenu doit être pertinent, utile.Votre contenu doit pouvoir rencontrer son public.

Dans cet article, vous découvrirez les bases pour créer du contenu épique.

Savez-vous ce qu’est du contenu épique ?

Un contenu épique c’est un contenu qui s’inscrit dans la durée. C’est-à-dire un contenu dont on se souvient dans le temps ; même après des années.

L’expression contenu épique tire son origine de l’ouvrage Epic Content Marketing l’auteur Joe Pulizzi grand spécialiste et véritable référence mondiale dans le domaine du marketing de contenu. C’est lui qui est le fondateur de la plateforme contentmarketinginstitute qui a but de promouvoir le marketing de contenu.

Quel est le but de créer du contenu épique ?

  • Marquer les esprits : en créant ce contenu, vos lecteurs ne seront qu’éblouis par ce que vous leur proposez. Même après avoir quitté votre site, l’image de votre contenu restera gravée dans leur mémoire.
  • Faire revenir vos visiteurs : quand on connaît la dispersion des internautes, les voir revenir sur votre site web est toujours une joie immense.
  • Drainer plus de trafic ; L’avantage avec le contenu épique est qu’il va se faire partager par votre audience ; car elle l’aura trouvé de haute qualité. En le partageant, votre contenu trouvera un nouveau public ; c’est ainsi que vous aurez de nouvelles visites. Dans la même veine, votre contenu épique, parce qu’il est de qualité, optimisé pour Google, et faisant objet de partage et de commentaires, Google va considérer que votre contenu vaut la peine d’être mis en de meilleur position sur son moteur de recherche. C’est ainsi que votre contenu aura une meilleure visibilité sur son moteur de recherche.
  • Le dernier but c’est de faire acheter vos visiteurs : En consommant votre contenu, vos visiteurs seront éblouis par sa qualité, sa profondeur. Ils verront en vous l’expert dont ils ont besoin. C’est ainsi qu’ils achèteront sans problème, vos services ou produits.

Passons à présent à ces conseils de base pour créer du contenu épique.

Les gens viennent sur le web pour une raison précise. S’ils viennent sur votre site, c’est qu’ils ont un besoin particulier. Et la tâche qui vous incombe est de cerner votre audience utile d’abord ; ensuite, créer du contenu qui va leur être utile. Ne créez pas du contenu parce qu’il vous plaît ; mais faites-le parce que vous avez identifié une frustration chez votre audience. En créant du contenu pertinent, adapté ; vous résolvez le problème de votre audience. Et ils ne pourront que vous remerciez.

  • Diversifier les formes de contenu

L’une des clés pour avoir du contenu épique, c’est de varier son contenu. Ne faites pas comme ces gens qui du lundi au samedi ; de janvier à décembre, ne produise qu’un seule type de contenu. En faisant ainsi, il se passe deux choses :

  • Vous allez aliéner votre audience actuelle
  • vous allez perdre une partie de ceux qui allaient être de votre audience. Donc vous perdez sur les deux fronts : audience actuelle et à venir.

La solution c’est la variation. Si vous avez commencé par des articles, faites des guides en pdf la prochaine fois; ou les infographies. Plus tard, vous pourrez vous essayer à la vidéo. Les avantages sont énormes ici. Il peut arriver qu’une partie de votre audience se sente à l’aide avec la vidéo ; or si vous ne faites que des articles de blog, ils vont se lasser de vous. En variant votre contenu, vous donnez la possibilité à votre audience de se retrouver. Ainsi si une personne n’a pas pu lire votre article, elle pourra accéder à vos vidéos sur Youtube dès qu’elle sera sur son desk de travail ;

Pensez toujours à un individu lorsque vous créez votre contenu. Ne surtout pas faire comme ces personnes qui ne créent que du contenu destiné à Google. Google déteste ça. En plus, votre audience n’est pas idiote. Elle saura que vous n’avez pas créé ce contenu pour elle ; et elle vous le fera ressentir en abandonnant votre plateforme. En créant du contenu humain, cela se ressent lors de sa consommation ;il est simple à lire; on croit converser avec un ami.

  • Donnez votre point de vue

Qu’est-ce que les gens font souvent ?

Ils créent du contenu tout en essayant de rester neutre. C’est une grande erreur. Car non seulement vous ne proposez aucune valeur ; mais en plus, vous n’allez plaire à personne. Sur le web, donner son opinion compte. C’est vrai, vous ne plairez pas à tout le monde ; mais ceux qui se retrouveront dans votre position vont vous aimer pour cela. Ils vous le rendront bien. Ne vous dites pas qu’en prenant position, vous ferez fuir votre cible. C’est absolument faux. C’est le contraire qui est suicidaire. Alors dès aujourd’hui, dites parfois ce que vous pensez véritablement. Affirmez-vous. Dites ce que vous pensez haut et fort sans crainte.

L’erreur commune que font certaines personnes, c’est de chercher à trop vendre, tout le temps et à chaque occasion. Ne faites pas cette erreur.

Mais vous allez vous dire: mais si je fais cette activité, c’est pour gagner de l’argent à la fin. C’est vrai. Mais n’oubliez pas que la manière compte. Ne vous dites pas qu’en délivrant votre contenu gratuitement, votre audience n’achètera pas la version payante. Si vous leur donnez du contenu de qualité, du contenu qui résout leur problème, votre audience en demandera toujours plus. C’est à ce niveau que vous pourrez leur dire : si vous voulez plus de mon superbe contenu, passez à la caisse. Et je parie que vous aurez un bon nombre de personnes qui fera affaire avec vous. Alors n’ayez pas peur de donner votre meilleur contenu gratuitement. Vous êtes les gagnants à la fin.

Nous sommes à la fin de cet article. Vous avez vu que créer du contenu épique n’est pas si sorcier. Le tout c’est d’avoir à l’esprit, l’image de votre audience. Cela vous aidera à faire du contenu taillé sur mesure.

De votre côté, comment créez-vous votre contenu ? Voyez-vous des résultats ? Dites-le nous dans la section commentaire.

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